The-SSN-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The-SSN-Team

informatique, news, jeux, consoles...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme d'installation linux

Aller en bas 
3 participants

Posseder vous linux?
Oui.
Probleme d'installation linux Vote_lcap20%Probleme d'installation linux Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non.
Probleme d'installation linux Vote_lcap40%Probleme d'installation linux Vote_rcap
 40% [ 2 ]
J'y pense.
Probleme d'installation linux Vote_lcap0%Probleme d'installation linux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Que pour la programmation.
Probleme d'installation linux Vote_lcap40%Probleme d'installation linux Vote_rcap
 40% [ 2 ]
J'ai la flemme de le telecharger.
Probleme d'installation linux Vote_lcap0%Probleme d'installation linux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui mais que pour pirater.
Probleme d'installation linux Vote_lcap0%Probleme d'installation linux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
arzane
Connaisseur
Connaisseur



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 09/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 09:39

Bonjour a tous!

Je n'arrive pas a installer linux (choses bizarres de ma part:D)

Je telecharge le logiciel Mandriva Linux Official Edition CD que vous pouver trouver ici: http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/18688.html

Mais le probleme c'est que le truc que j'ai telecharger n'est pas du .exe!

Mais du .iso!

Je n'arrive pas a trouver le fichiers .exe qui permet d'installer linux.

Voila et aider moi s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
vilown
Newbie qui progresse
Newbie qui progresse
vilown


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 14:58

yo !
alors déjà il faut que tu apprenne la différence entre un fichier .exe et un .iso.... Smile
donc la voici : ^^
- un .exe et comme son nom l'indique un executable, donc sous windows par exemple, tu peux le lancer en double cliquant dessus... lol
- par contre un .iso c'est une image disk... je m'explique, pour lancer un .iso t'as deux solution : soit tu télécharge daemon tool qui te permet de creer des lecteurs cd virtuel et par conséquent il te reste juste à charger ton fichier.... ou sinon tu grave ton .iso sur un cd et tu a juste à rebooter ton pc sur le cd....

pour installer linux, il faut que tu fasse la deuxième solution et après faudra faire attention au partitionnement de ton disque dur... si tu as besoin de conseil, demande !!!
Very Happy

en espérant que ça t'as aidé !
Revenir en haut Aller en bas
arzane
Connaisseur
Connaisseur



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 09/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 15:27

Salut vilown!
Oui sa ma beacoup aidé!
Sauf pour faire la partition du disque dur c'est dur ou pas?
Sinon,merci pour ton aide.
a+!
Revenir en haut Aller en bas
vilown
Newbie qui progresse
Newbie qui progresse
vilown


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 16:49

Kikou
Nan, c'est pas vraiment compliqué....
Vu que tu as dis que tu avais téléchargé Mandriva 2007, je pense que lors de l'installation il te propose de partitionner ton disque dur windows, cependant attention !
- il faut mieux que tu défragmente ton disque dur avant l'installation car sinon tu augmente tes chances de perdre des fichiers lors du partitionnement.
- il faut penser a faire deux partitions pour linux, une pour les données et une swap... mais si tu connais pas, fais une partition automatique et ça le fera tout seul, sans aucun souci.....Very Happy
a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 16:55

Au pire tu me le fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-ssn-team.1fr1.net
vilown
Newbie qui progresse
Newbie qui progresse
vilown


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 17:04

Bah, pour devenir un bon informaticien il faut vivre de nouvelle expérience ? Smile
Tu as déjà essayé au moins ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
arzane
Connaisseur
Connaisseur



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 09/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 17:40

Oui je l'avais telecharger,mais je l'ai supprimer car je n'arrivais pas a l'installer.
Et moi au lieu d'attendre qu'on m'explique comment l'installer,je l'ai supprimer comme un ***!
Revenir en haut Aller en bas
vilown
Newbie qui progresse
Newbie qui progresse
vilown


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 17:56

Bah, c'est ça d'être impatient !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arzane
Connaisseur
Connaisseur



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 09/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 18:15

Et oui!
C'est la vie en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
arzane
Connaisseur
Connaisseur



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 09/05/2007

Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 17:54

Nan le mieux c'est le nouveau http://apprendreinformatique.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'installation linux Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'installation linux   Probleme d'installation linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'installation linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux
» Linux ????
» Communauter linux
» Debuter avec Linux
» Probleme de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-SSN-Team :: Informatique :: Linux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser